ACCUEIL
L'ENTREPRISE
LES PRODUITS
LES MARCHES
CHOISIR un TRANSFORMATEUR
CONTACTEZ NOUS!
Plan du site




Cellule MT

  

Poste de répartition - Poste source | Cellule MT | Poste de transformation MT et MTBT | Auxiliaire de puissance | Protection différentielle | Surveillance du Réseau | Compensation de l'énergie réactive | Comptage Tarifaire


JF


Transformateurs en résine auto-extinguible pour la mesure de courants alternatifs de 50 à 5000 A.


Notice M1CC

Existent en version intérieure ou extérieure. En version extérieure, ils sont équipés d’un capot étanche muni de 2 presse-étoupes.

J24B


Transformateurs en résine époxy auto-extinguible pour la mesure de courants alternatifs de 0 à 2 500A - 24kV


Notice M1PB

Cette gamme étendue et compacte a été conçue pour répondre aux exigences des constructeurs de cellules préfabriquées MT.

Elle permet des doubles rapports primaires jusqu’à 600-1200A, et peut offrir jusqu’à 4 enroulements secondaires séparés.

J36B


Transformateurs en résine auto-extinguible pour la mesure de courants alternatifs de 0 à 2500A - 36kV.


Notice M1PC

Cette gamme étendue et compacte a été conçue pour répondre aux exigences des constructeurs de cellules préfabriquées MT.

Elle permet des doubles rapports primaires jusqu’à 600-1200A, et peut offrir jusqu’à 4 enroulements secondaires séparés.

J52C


Transformateurs en résine auto-extinguible pour la mesure de courants alternatifs de 0 à 2500A - 52kV.


Notice M1QC


Cette gamme étendue et compacte a été conçue pour répondre aux exigences des constructeurs de cellules préfabriquées MT. Elle permet des doubles rapports primaires jusqu’à 600-1200A, et peut offrir jusqu’à 4 enroulements secondaires séparés.

RU


Transformateurs de tension en résine époxy moulée auto-extinguible à 1 pôle isolé pour la mesure des tensions alternatives entre phase et terre jusqu’à 50 000/√3 V.


Notice M1RA

Cette gamme permet également l’alimentation des auxiliaires de puissance jusqu’à 5000 VA clA.

U26E


Transformateur de tension en résine époxy moulée auto-extinguible à 1 pôle isolé pour la mesure des tensions alternatives entre phase et terre jusqu’à 24 kV.


Notice M1RB

Ce transformateur est muni d’une prise embrochable de type K180 AR 1 (PF250 –24kV). L’utilisateur vient se raccorder à l’aide d’un câble isolé muni d’une prise mobile K 158 LR (désignation EDF : PME 200).

Ce transformateur existe également en version extérieure.
Les bornes secondaires sont dans ce cas protégées par un capot étanche.

TM1


Ensemble transformateur de tension en résine époxy moulée auto-extinguible à 1 pôle isolé pour la mesure des tensions alternatives entre phase et terre jusqu’à 24000 : √3 V.


Notice M1RC

Cet ensemble est composé d’un transformateur de tension débrochable, d’un container porte fusible et d’un interverrouillage. Il intègre les fonctions transformateur de mesure, protection par fusible HPC et sectionnement, permettant d’isoler l’appareil du circuit HTA, et est muni de dispositifs anti-retour par le circuit basse tension.

Ce système est breveté en France et dans le Monde.

Cet ensemble débrochable offre une alternative compacte, économique et performante aux constructeurs de cellules préfabriquées.

Il existe également en version triphasée, série TT, pour des tensions entre phases jusqu’à 12 kV ou entre phase et terre jusqu’à 12000 : √3.


U..G.. Embrochable


Transformateur de tension à 2 pôles isolés en résine époxy moulée auto-extinguible pour la mesure de tensions alternatives entre phases jusqu’à 36.000 V.


Notice M1SD

Ce transformateur est équipé de deux prises embrochables normalisées. L’utilisateur vient se raccorder à l’aide de deux câbles isolés munis d’une prise mobile normalisée.

La surface de ce transformateur est recouverte d’une couche métallique assurant une répartition uniforme des lignes de champs et une surface équipotentielle.

En option, un dispositif anti explosion permet de se prémunir de toute projection de résine ou de gaz chaud en cas de défaut externe (surtension externe, résonnance ferromagnétique, choc mécanique, etc.)

Porte fusible


Ensemble de pièces pour réaliser le montage de fusible(s) sur les transformateurs de mesure de tension, 1 ou 2 pôles isolés. Ces pièces sont moulées sous vide selon les mêmes procédés que les transformateurs de tension.


Notice M1TE


Le matériau utilisé est la résine époxy de couleur marron, ayant un excellent comportement mécanique, et présentant une bonne tenue aux atmosphères corrosives et au feu.

Ces porte-fusibles ont été conçus pour l’utilisation de deux types de fusibles, de type HPC.

Les fusibles de type A sont d’intensité 0,5A avec un niveau d’isolement jusqu’à 25,5kV

Les fusibles de type B sont d’intensité 2,5A avec un niveau d’isolement jusqu’à 36kV.

DIVI


Cette gamme de diviseurs capacitifs de type intérieur est conforme à la spécification HN 41E01.


Notice M1WA

Ils permettent de vérifier la présence de tension sur une barre.

La lampe néon témoin ne fait pas partie de la fourniture.

B "CEPOY"


Transformateurs de courant en résine moulée auto extinguible pour la mesure des courants alternatifs de 50 à 60 000 A.


Notice M1FN

Avec des passages de 106 à 500 mm de diamètre, ces appareils sont souvent installés sur les bornes porcelaine des transformateurs de puissance ou sur les traversées d’alternateurs.

Ils existent en versions intérieure et extérieure. En version extérieure, ils sont équipés d’un capot étanche muni de 2 presse-étoupes.

ISOBEL-ISO-C4-C8-C10


Cette gamme d’isolateurs supports est conforme à la spécification HN 41E01.


Notice M1VN


Outre une excellente tenue mécanique, ces isolateurs présentent une bonne tenue aux atmosphères corrosives et au feu. Ils peuvent être installés dans n’importe quelle position.

ISOTRA-TIRE-TM-PA


Traversées de paroi, avec ou sans conducteur incorporé pour des applications variées dans les domaines de la production ou de la distribution d’énergie électrique.


Notice M1WN

RS ISOLSEC conçoit et réalise aussi tous types de traversées ou de pièces isolantes spécifiques. Quelques exemples de traversées sont présentés ci-dessus.

Limiteur de Tension


• Protège le transformateur de courant contre les surtensions générées lors d’un fonctionnement en circuit ouvert.
• N’agit qu’une fois. Il opère comme un «fusible tension».
• N’affecte pas la précision des mesures en fonctionnement normal.
• Composant passif, ne nécessite pas d’alimentation séparée.
• Convient particulièrement aux transformateurs de courant forte intensité pour générateurs.


Notice M1MA

Ce limiteur a pour fonction essentielle de protéger un transformateur de courant contre les ouvertures intempestives ou accidentelles du circuit secondaire, provoquant sa destruction. Il limite la tension crête apparaissant aux bornes secondaires du transformateur de courant. Pour être efficace, il doit être monté directement sur les bornes du TC. Dès que la tension aux bornes secondaires atteint la valeur nominale, le dispositif court-circuite les bornes secondaires.

Le dispositif n’agit qu’une seule fois, il n’est pas réarmable.

T


Transformateurs de courant en résine époxy moulée auto-extinguible pour la mesure des courants alternatifs de 0 à 600A.


Notice M1NA

Cette gamme existe également en double rapport primaire jusqu’à 300-600 A par couplage primaire.

B2-B20-B32


Transformateurs de courant en résine époxy moulée auto-extinguible pour la mesure des courants alternatifs de 0 à 800A.


Notice M1NB

Cette gamme convient particulièrement lorsque le conducteur primaire à raccorder est constitué de barres.

RC


Transformateurs de courant en résine époxy moulée auto-extinguible pour la mesure des courants alternatifs de 50 à 12000 A.


Notice M1OA

Cette gamme est particulièrement adaptée à la mesure des courants élevés.

TA301-7 - P80-17


Transformateurs de courant pour la mesure des courants alternatifs de 40 à 8000 A.


Notice M1OB


Cette gamme économique associe un transformateur de courant traversant basse tension et un tube isolant.

CB


Transformateurs de courant en résine époxy moulée auto-extinguible pour la mesure des courants alternatifs de 0 à 3000 A.


Notice M1PA

Cette gamme étendue et compacte a été conçue pour répondre aux exigences des constructeurs de cellules préfabriquées MT.

Elle présente un très faible niveau de décharges partielles.

Elle permet des double-rapports primaires jusqu’à 600-1200A par couplage primaire et peut offrir jusqu’à 5 enroulements secondaires séparés.

E36B


Transformateurs de tension à 1 pôle isolé en résine époxy moulée auto-extinguible pour la mesure de tensions alternatives entre phase et terre jusqu’à 36 000/√3 V.


Notice M1RE

Cette gamme permet également l’alimentation des auxiliaires de puissance jusqu’à 600 VA clA.

En option, un dispositif anti explosion permet de se prémunir de toute projection de résine ou de gaz chaud en cas de défaut externe (surtension externe, résonnance ferromagnétique, choc mécanique, etc.)

E..G.. Embrochable


Transformateurs de tension à 1 pôle isolé en résine époxy moulée auto-extinguible pour la mesure de tensions alternatives entre phase et terre jusqu’à 36 000/√3 V


Notice M1RF

L’utilisateur vient se raccorder à l’aide d’un câble isolé muni d’une prise mobile normalisée. L’embrochage/débrochage s’effectue hors tension.

La surface des transformateurs est recouverte d’une couche métallique assurant une répartition uniforme des lignes de champs et une surface équipotentielle.

En option, un dispositif anti explosion permet de se prémunir de toute projection de résine ou de gaz chaud en cas de défaut externe (surtension externe, résonnance ferromagnétique, choc mécanique, etc.)

RM


Transformateurs de tension en résine époxy moulée auto extinguible à 2 pôles isolés pour la mesure de tensions alternatives entre phases jusqu’à 36 kV avec des puissances de précision allant jusqu'à 100 VA cl0,2 ou 150 VA cl0,5.


Notice M1SA

Cette gamme permet également l’alimentation des auxiliaires de puissance jusqu’à 2 500 VA clA.

RT


Transformateurs de tension en résine époxy moulée auto extinguible à 2 pôles isolés  pour la mesure de tensions alternatives entre phases jusqu’à 36kV avec des puissances de précision allant jusqu'à 200 VA cl0,2 ou 300 VA cl0,5.


Notice M1SB

Cette gamme permet également l’alimentation des auxiliaires de puissance jusqu’à 5 000 VA clA.

U36


Transformateurs de tension à 2 pôles isolés en résine époxy moulée auto-extinguible pour la mesure de tensions alternatives entre phases jusqu’à 36 kV.


Notice M1SC

Cette gamme permet aussi l’alimentation des auxiliaires jusqu’à 5.000 VA clA.

En option, un dispositif anti explosion permet de se prémunir de toute projection de résine ou de gaz chaud en cas de défaut externe (surtension externe, résonnance ferromagnétique, choc mécanique, etc.)

UT-CT


Transformateurs de tension à 1 ou 2 pôles isolés en résine époxy moulée auto extinguible pour la mesure de tensions alternatives entre phases ou entre phase et terre jusqu’à 36.000 V.


Notice M1TA

Ces transformateurs, de taille compacte, sont équipés en série de fusibles de protection 6,3A.

Cette gamme permet aussi l’alimentation des auxiliaires de puissance jusqu’à 2 500 VA clA.

RU12E-RM20E-RM25E-RM30E


Transformateurs de tension de type extérieur à 1 ou 2 pôles isolés en résine époxy moulée auto extinguible pour la mesure de tensions alternatives entre phases ou entre phase et terre jusqu’à 36.000 V.


Notice M1TB

Avec des puissances de précision allant jusqu'à 50 VA Cl0,5 ou 100 VA cl1. Des capots étanches avec presse étoupes protègent les bornes secondaires.

Cette gamme permet également l'alimentation des auxiliaires de puissance jusqu'à 2 500 VA clA.

© RS ISOLSEC - Transformateurs de mesure et de protection
Mentions légales