ACCUEIL
L'ENTREPRISE
LES PRODUITS
LES MARCHES
CHOISIR un TRANSFORMATEUR
CONTACTEZ NOUS!
Plan du site




Entretien - Recyclage

  


 Les transformateurs RS ISOLSEC ne nécessitent aucun entretien particulier ni révision périodique. Tous les constituants sont stables et immobiles. Leur durée de vie dépasse plusieurs dizaines d'années en utilisation intensive.



  • Pour les appareils de type intérieur: effectuer périodiquement un dépoussiérage et nettoyage du boitier ou de l'enveloppe résine afin d'éviter tout phénoméne d'amorçage entre les bornes.

  • Pour les appareils de type extérieur: décaper la surface de l'appareil lorsque des dépots conducteurs se sont accumulés, afin de garantir l'isolement électrique de l'appareil le long de sa ligne de fuite.

  • La vérification des caractéristiques électriques n'est nécessaire qu'aprés un choc électrique (surintensité ou surtension au delà des valeurs du cahier des charges), ou mécanique (présence de fissure, morceau de résine manquant, ou boitier cassé).
    Dans ce cas nous vous recommandons vivement de nous retourner l'appareil pour vérification compléte.

  • Les transformateurs RS ISOLSEC ne sont constitués que d'acier, cuivre, silice, et résine inerte. Par conséquent ils peuvent être mis au rebut comme Déchets Industriels Banals (DIB) sans précaution particulière. La résine polymérisée est parfaitement stable et inerte.
    La résine ayant intégralement imprégnié les composants internes, il est inutile de tenter de recycler ces mêmes constituants.

© RS ISOLSEC - Transformateurs de mesure et de protection
Mentions légales