ACCUEIL
L'ENTREPRISE
LES PRODUITS
LES MARCHES
CHOISIR un TRANSFORMATEUR
CONTACTEZ NOUS!
Plan du site




Développement durable - ISO 14001

  


 RS ISOLSEC conduit une politique de développement durable, intégrée à son projet industriel, et qui guide ses activités de fabrication, ses actions commerciales, sa R&D, et ses relations avec les parties prenantes.


POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE
 
 
La protection de l’environnement fait partie intégrante de la politique de RS ISOLSEC. Elle repose sur 4 principes fondamentaux :
 
·  Eviter la contamination de l’environnement provenant de nos activités, produits et services, en collaborant ainsi à un développement durable 
·  Assurer une protection efficace du milieu ambiant en prenant en compte les technologies disponibles les plus avancées 
·  La transparence de notre gestion environnementale
·  La participation de tous nos employés à cette politique
 
Avec la volonté d’assurer une gestion environnementale basée sur ces principes, RS ISOLSEC s’engage à :
 
·  Etre conforme aux réglementations en vigueur en matière d’environnement au niveau Européen, national, regional et local
·  Evaluer les risques environnementaux liés à nos activités, produits et services avec pour objectif de les éviter, éliminer ou réduire au minimum, en prônant une utilisation rationnelle de nos moyens, et en tenant compte des technologies propres disponibles.
·  Anticiper les risques environnementaux des nouveaux produits, process et activités
·  Etablir des programmes pour, avec la collaboration de toute notre organisation, aboutir à une amélioration continue de notre comportement environnemental.
·  Disposer d’éléments précis et prendre les mesures nécessaires afin d’éviter les accidents qui pourraient avoir une incidence négative sur le milieu ambiant
·  Collaborer avec les Organismes Publics afin de coordoner les actions nécessaires pour prévenir et minimiser les aspects environnementaux d’accidents qui pourraient se produire.
·  Mettre en place des process et canaux de communication avec nos clients, fournisseurs, et le public en général, en ce qui concerne les aspects environnementaux, et prendre en considération leurs décisions
·  Au travers d’une formation continue, favoriser la participation, l’investissement et le sentiment de responsabilité de chacun de nos employés sur l’empreinte environnementale de son activité.

Cepoy, le 17 janvier 2017
 
   
D.MALPEL, Président



Ainsi, RS ISOLSEC s'attache à préserver le milieu naturel, en développant en particulier le recyclage par valorisation des déchets:
  • Cartons, caisses bois, et palettes
  • Papiers de bureau, catalogues et magazines.
  • Tubes fluorescents
  • Batteries et piles électriques
  • Cartouches d'encre et toners
  • Fil de cuivre, et chutes d'usinage
  • Métaux ferreux et Aluminium
  • Résines
  • Huiles de coupe et de lubrification
  • Déchets d'origine électrique (ordinateurs, téléphones, imprimantes, bancs de test).
Nous avons aussi une volonté affirmée de réduire notre impact environnemental au niveau des bureaux. Les principales actions mises en oeuvre sont les suivantes:
  • Tous les postes de travail, moniteurs, imprimantes, et photocopieurs sont mis hors tension en dehors de heures de travail.
  • Nous utilisons des agendas et des listes de taches électroniques plutôt que d'imprimer nos documents. Les accusés de réception de commandes et les commandes sont passés par email.
  • Lorsque c'est possible, nous faisons héberger nos applications informatiques sur le "cloud", optimisant ainsi l'usage de l'énergie nécessaire pour l'infrastructure informatique.
  • Nous développons l'usage des réunions en "conference call" et l'usage de la visioconférence pour réduire les coûts de déplacement, réduire notre empreinte écologique, et optimiser le temps de nos collaborateurs.
Certificat ISO 14001 - IQNET AENOR

© RS ISOLSEC - Transformateurs de mesure et de protection
Mentions légales